L’Institut Supérieure des Sciences et des Energies Renouvelables (ISSER) est une université qui est née de la fusion des universités européennes, américaines et Africaines. Elle répond aux missions de service public de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au plan international.
L’ISSER est une université privée et respectant l’ensemble des règles qui régissent les universités dans le cadre du code de l’éducation.
Elle s’appuie sur une structuration en facultés, dans les domaines du droit, informatiques, carrière juridique, chimie, réseaux, Télécommunications, informations, communication et de l’énergie électrique.
La création d’ISSER lui donne la légitimité, l’opportunité et, plus encore, lui transmettent le devoir de progresser encore sur les scènes Africaines, Européennes et internationales en unissant, pour mieux les démultiplier, toutes les forces de ses facultés des sciences et ingénierie, des lettres et de médecine. Cela impose qu’elle s’affirme davantage encore comme un haut lieu de la connaissance et de la technologie où chacun ait envie de venir étudier, travailler, chercher, innover et s’épanouir.
Elle est aussi d’exprimer une vision commune et de proposer les instruments qui permettent de la réaliser. C’est en agissant simultanément dans les trois dimensions mentionnées ci-dessus qu’elle sera à même de réaliser son ambition, en quatre grands objectifs stratégiques qui tiennent compte de l’état actuel de l’université et sont l’expression de cette vision :